top of page

Une question ? Un besoin ?

Notre équipe est disponible à tout moment pour répondre rapidement à vos besoins et demandes de projets. De l'aménagement à l'installation, l'équipe de SVR Équipement reste à votre écoute.

BO1A6326.jpeg

Le Groupe Odice s'engage dans un Bilan Carbone

  • 12 mai
  • 2 min de lecture

Dans le cadre du dispositif Diag Décarbon’action, le Groupe ODICE a réalisé son premier bilan carbone, avec l’accompagnement de Bpifrance et de Take[air].

Cette démarche marque une étape importante pour l’ensemble de nos sociétés. Elle nous permet de mesurer précisément l’impact de nos activités afin d’identifier des axes d’amélioration concrets et durables.

À travers cette analyse, nous disposons aujourd’hui d’une vision claire de nos principaux postes d’émissions et des leviers sur lesquels agir pour réduire notre empreinte environnementale.


Des résultats représentatifs de notre activité

Le bilan carbone réalisé met en évidence plusieurs axes majeurs de travail liés à notre métier et à nos activités quotidiennes :

  • les équipements installés

  • les achats et matières premières

  • les usages énergétiques

  • l’impact de nos déplacements et de notre organisation logistique

Cette première étape constitue une base solide pour engager des actions ciblées et mesurables dans la durée.


Un objectif clair : réduire nos émissions de 33 % d’ici 2030

Le Groupe ODICE s’engage désormais dans une trajectoire ambitieuse avec un objectif concret : Réduire de 33 % ses émissions de CO₂ d’ici 2030.


Pour atteindre cette ambition, plusieurs leviers d’action ont été identifiés :

  • optimiser la performance énergétique des équipements installés

  • renforcer nos critères d’achats responsables

  • limiter l’impact de nos déplacements

  • agir sur les fluides frigorigènes et les usages techniques

  • fédérer nos équipes et partenaires autour d’une démarche commune


Des engagements concrets au quotidien

Cette transition se traduit déjà par des actions concrètes au sein du Groupe ODICE et de ses sociétés :

Le groupe investit dans des solutions durables, comme l’installation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments de plusieurs sociétés, afin de réduire progressivement la consommation énergétique liée à nos activités. Ainsi que la collaboration avec Ecologic, Suez et Veolia pour la revalorisation des déchets.


Une démarche collective et durable

La réduction de notre impact environnemental repose sur une mobilisation collective. Clients, partenaires, fournisseurs et collaborateurs ont un rôle essentiel à jouer dans cette transformation.

À travers cette démarche, le Groupe ODICE affirme sa volonté d’accompagner durablement les évolutions du secteur, tout en poursuivant son engagement pour des solutions techniques plus responsables.

 
 
 

Commentaires


bottom of page